Voiture non polluante : le top 3 des véhicules diesels et essences

voitures non polluantes

Qu’elles soient bleues, rouges, basses, hautes, citadines ou berlines, nos voitures émettent une quantité importante de CO2 par kilomètre. Si vous êtes à la recherche d’une voiture non polluante, ou du moins la plus écologique possible, nous vous présentons le classement des bons élèves 2013 dans les catégories essence et diesel. Toyota (essence) et Renault (diesel) occupent respectivement  la première place du podium de leur catégorie. Pour votre prochaine voiture faites un choix écolo ! En prime, lors de votre contrôle technique, vous serez certain de passer le contrôle du niveau de pollution sans aucun souci. Et si vous êtes un vert pur et dure, vous avez toujours l’option de choisir des voitures au gaz naturel.

 

Le top 3 des voitures essences les moins polluantes

La « touch » française a du bon pour la Toyota Yaris

yaris

La Toyota Yaris « made in France » se trouve être la « number one » au classement des voitures les moins polluantes. Toyota a su relever son pari en réduisant sa consommation et son émission de CO2 (79g/KM). Une voiture écolo n’est pas toujours synonyme de matériaux bas de gamme ou d’un design revu à la baisse. La preuve avec la nouvelle Yaris qui représente l’une des voitures les plus confortables de sa catégorie à un prix abordable (dès 18 900 €).

 

La route vous appartient avec l’Auris hybride

Auris

Voici la deuxième bonne élève en matière d’émission de CO2 (84g/km). Le chiffre 2 lui va si bien qu’elle représente la deuxième meilleure vente des voitures hybrides en France. Plus basse et plus longue que sa petite sœur, elle fait preuve d’un style bien plus prononcé qui représente la nouvelle identité de Toyota. Fonctionnelle et innovante, la nouvelle Auris a su se donner un genre davantage haut de gamme.

 

Lexus mise sur sa gamme hybride

Lexus

Cette berline au design avant-gardiste occupe la troisième place du podium des voitures essences les moins polluantes (87g/km). En plus d’être l’une des voitures les plus silencieuses du marché, la Lexus hybride consomme seulement 3,8L /100 km. Sur la dernière marche du podium, la Lexus reste pourtant la première voiture à avoir été équipée d’un système Full Hybrid.

Les trois meilleures élèves diesel en matière d’émission de CO2

La Clio Energy vole la vedette à ses petites sœurs

Clio

La grande gagnante de ce classement spécial Diesel est la Clio Energy dci de Renault. Cette voiture non polluante émet seulement 83 g de CO2 par kilomètre. Malgré la réussite de ses consœurs précédentes, la Clio était attendue au tournant. Mieux équipée et personnalisable, la nouvelle Clio semble cependant moins spacieuse (places à l’arrière). On ne peut retirer à cette Renault, son incroyable tenue de route. C’est de loin la Clio ayant la meilleure adhérence.

 

La Hyundai i20 allie confort et sécurité

Hyundai

La deuxième voiture polluant le moins est la luxueuse et confortable nouvelle Hyundai 920. Malgré sa puissance, elle a su faire des économies d’énergie de carburant et des réductions en émission de CO2 (84g/km). Nous pouvons noter que le niveau de fabrication reste inférieur à celui de la concurrence. Toutefois, le Hyundai i20 ne plaisante pas quand il s’agit du confort et de la sécurité de ses passagers. Des solutions innovantes avec un intérieur entièrement revisité pour augmenter l’espace (personnes et bagages) n’ont pas de quoi faire rougir cette petite citadine.

 

La Kia Rio ne vous laissera pas insensible

Kia Rio

Cette petite coréenne au design davantage jeune et dynamique obtient la dernière place au top trois des voitures les moins polluantes (85g/km). Un sentiment de renouveau pour la Rio se fait ressentir tant au niveau de l’espace, plus large et plus long, qu’au niveau fonctionnel, intérieur principalement étudié avec des équipements technologiques. L’ensemble de ses feux (avant, arrière et clignotants) est équipé de LED qui ajoutent une certaine élégance à son design déjà dynamique.

 

Suite à ce classement spécialement dédié aux voitures les moins polluantes, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus faire un geste écologique. Les voitures à faibles émission de CO2 ne sont plus de simples moyens de locomotion au design banal et à la puissance moindre. Ces voitures ont su s’adapter au marché actuel. Elles se démocratisent de plus en plus pour le bien de tous.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *